مجلة البحوث الادارية والاقتصادية

Journal of Managerial and Economic Research

Description

مجلة البحوث الإدارية والاقتصادية هي مجلة علمية دورية محكمة دوليا تعنى بالدراسات الإدارية والاقتصادية وتصدر كل ستة أشهر عن كلية العلوم الاقتصادية والتجارية وعلوم التسيير بجامعة محمد بوضياف بالمسيلة ـ الجزائرـ ، كما تنشر المجلة البحوث الأصيلة المكتوبة باللغات العربية والإنجليزية والفرنسية في أي حقل من حقول العلوم الإدارية والاقتصادية.


5

Volumes

10

Numéros

118

Articles



Les 10 articles les plus téléchargés

6 058 واقع التنويع الاقتصادي في الجزائر خارج قطاع المحروقات في ضوء تجربتي كوريا الجنوبية و ماليزيا. La réalité de la diversification économique en Algérie hors du secteur des hydrocarbures à la lumière des expériences de la Corée du Sud et de la Malaisie. The reality of economic diversification in Algeria outside the hydrocarbon sector in the light of the experiences of South Korea and Malaysia. 5 754 مفهوم المؤسسات الناشئة في الجزائر بين التبني والواقع 5 362 إدارة الموارد البشرية وتحديات التحول الرقمي في منظمات الأعمال Human resources management and the challenges of digital transformation in business organizations La gestion des ressources humaines et les défis de la transformation numérique dans les organisations commerciales 5 070 الطاقات المتجددة ودورها في تحقيق التنمية الاقتصادية المستدامة Renewable energies and their role in achieving sustainable economic development 4 527 - عرض النموذج الياباني لإدارة التميز في المؤسسة- The role of human resources in creating a competitive advantage -Presentation of the Japanese model of management excellence in the organization- Le rôle des ressources humaines dans la création d'un avantage concurrentiel -Presentration du modèle japonais de gestion de l’excellence dans l'organisation- 4 337 تحقيق إستراتيجية التنمية المستدامة من خلال الميزة التنافسية للمؤسسة Achieving Sustainable Development Strategy through the competitive Advantage of the enterprise 3 774 التسويق الالكتروني وأثره على تحسين الأداء التسويقي للمؤسسات الاقتصادية دراسة حالة مؤسسة " IRIS" E-marketing and its impact on improving the marketing performance of economic entreprises -Case study of " IRIS" Company Le marketing électronique et son impact sur l'amélioration des performances marketing des entreprises économiques - Etude de cas de la société "IRIS" 3 252 الوكالة الوطنية لدعم تشغيل الشباب ودورها في دعم وإنجاح وتفعيل المشاريع المقاولاتية في الجزائر The National Agency to Support Youth Employment and its role in supporting, succeeding and activating entrepreneurial projects in Algeria L'Agence Nationale de Soutien à l'Emploi des Jeunes et son rôle d'accompagnement, de réussite et d'activation de projets entrepreneuriat en Algérie 2 323 التحول الرقمي للمنظمات في ظل تكنولوجيا الإعلام والاتصال Transformation numérique des organisations relevant des technologies de l'information et de la communication Digital transformation of information and communication technologyorganizations 2 236 فعالية تسويق الخدمات المصرفية على زيادة رضا الزبون The effectiveness of marketing banking services on increasing customer satisfaction L'efficacité du marketing des services bancaires sur l'augmentation de la satisfaction des client