Revue Etudes en Economie et Commerce et Finance
Volume 11, Numéro 1, Pages 379-398
2022-12-28

مدى ملائمة اسلوب المحاكاة للتعليم المحاسبي من وجهة نظر الأكاديميين في الجامعات الفلسطينية العامة

الكاتب : أبو شنب شادي . فروانة حازم .

الملخص

Abstract L'objectif de la recherche est de définir la simulation comme une méthode pédagogique qui se concentre sur la méthode d'apprentissage actif, dont l'étudiant est le centre du processus éducatif, et la possibilité de l'utiliser dans l'enseignement de la comptabilité.Les résultats de l'étude ont montré que la méthode de simulation convient à l'enseignement de la comptabilité et que si elle est appliquée, elle sera efficace et contribuera à améliorer les expériences scientifiques et pratiques de l'étudiant et à le préparer davantage au marché du travail. ملخص: يهدف البحث الى التعريف بأسلوب المحاكاة كأسلوب تعليمي وإمكانية استخدامه في التعليم المحاسبي من وجهة نظر الأكاديميين في الجامعات الفلسطينية، وقد أظهرت نتائج الدراسة إن أسلوب المحاكاة ملائم للتعليم المحاسبي وانه في حال تطبيقه سيكون فعال وسيعمل على تعزيز خبرات الطالب العلمية والعملية ويجعله أكثر استعدادا لسوق العمل. Abstract: The aim of the research is to define simulation as an educational method that focuses on the active learning method, which is the student at the center of the educational process, and the possibility of using it in accounting education. The results of the study showed that the simulation method is suitable for accounting education and that if applied it will be effective aepared for the labor market.

الكلمات المفتاحية

التدريب ; المحاكاة ; التعليم المحاسبي