المجلة الدولية للاداء الاقتصادي
Volume 1, Numéro 2, Pages 55-66
2018-12-31

Le Marketing Des Réseaux Sociaux: Un Levier Pour La Promotion Du Tourisme Local En Algérie

Auteurs : Samir Berkani .

Résumé

الملخص الشبكات الاجتماعية هي رافعة تسويقية للشركات الراغبة في زيادة سمعتها وتحسين أدائها التجاري. الشبكات الاجتماعية هي قناة مهمة لمحترفي السياحة الجزائريين الذين يرغبون في الترويج للوجهة الجزائرية للسياح الأجانب أو المحليين. يمكن تطبيق الإستراتيجية التسويقية بسهولة عبر الشبكات الاجتماعية، مع الاستفادة من اتجاه ربط مستخدمي الإنترنت الجزائريين بنقل الرسائل الإعلانية. Résumé Les réseaux sociaux représentent un levier marketing pour les entreprises désireuses d’augmenter leur notoriété et promouvoir la performance commercial. Les réseaux sociaux représentent un canal important pour les professionnels algériens du tourisme qui désirent promouvoir la destination Algérie pour les touristes étrangers ou locales. La stratégie marketing s’appliquent facilement via les réseaux sociaux, profite de la tendance de connexion des internautes Algérien pour transmettre les messages publicitaire. Abstract Social media are a marketing lever for companies wishing to increase their reputation and promote business performance. Social media represent an important channel for Algerian tourism companies wishing to promote the destination Algeria for foreign or local tourists. The marketing strategy is easily applied via social networks, taking advantage of the trend of connecting Algerian Internet users to transmit the advertising messages.

Mots clés

العلامات: الشبكات الاجتماعية، والسياحة المحلية، استراتيجية التسويق، المنتجات السياحية المحلية. Mots clés: les réseaux sociaux, le tourisme local, Stratégie marketing, produits touristiques locales. Keywords: social media, local tourism, Marketing strategy, local touristic product