الذاكرة
Volume 5, Numéro 1, Pages 48-55

تلقي التراث الشعري العربي من منظور المناهج الغربية بين منطقي الرفض والقبول

الكاتب : مصطفى شميعة .

الملخص

La réception de la poésie arabe du curriculum occidental perspective à une gamme de positions contradictoires entre le rejet et l'acceptation a renforcé toute la logique de sa position afin de justifier ses lettres de créance à l'avance. qu'il juge appropriées pour défendre la conviction de rejet ou d'acceptation serait intéressé par cet article pour examiner les deux pistes ensemble pour analyser le cognitif et Deithma et examiné à la ce que nous voyons dans le patrimoine poétique Khzmh arabe مقدّمة أولية: خضع تلقي الشعر العربي من منظور المناهج الغربية إلى مجموعة من المواقف المتضاربة بين الرفض والقبول وقد عزز كل منطق موقفه بما يبرر مسوغاته مقدّما في ذلك ما يراه مناسبا للدفاع عن قناعة الرفض أو القبول ويهمنا في هذا المقال أن نستعرض المسارين معا لتحليل وضعيتهما المعرفية ومناقشتها بناء على ما نراه في خذمة التراث الشعري العربي.

الكلمات المفتاحية

التراث، الشعري، المناهج الغربية