دراسات اقتصادية
Volume 11, Numéro 33, Pages 451-460
Authors : Kamila Aït-yahia . Ghidouche Faouzi . Salaouatchi Hichem Sofiane .
Cet article s’intéresse à l’authenticité perçue d’un événement culturel et ses effets sur les intentions comportementales. Notre étude empiqrique a porté sur « Tlemcen, capitale de la culture islamique ».Les résultats ont montré que l’authenticité perçue pouvait avoir une influence sur l’intention de visiter une destination. This paper is about perceived authenticity of cultural event and its effects on behavioural intention. Our study focussed on the “Tlemcen Capital of Islamic Culture” event.The main results showed that perceived authenticity influence intention to visit a place. يهتم المقال بدراسة الأصالة المتصورة للحدث الثقافي وآثاره على النوايا السلوكية وركزت دراستنا الامبريقية على دراسة حدث "تلمسان عاصمة الثقافة الإسلامية"حيث أظهرت النتائج أن الأصالة المتصورة يمكن أن تؤثر على نية زيارة الوجهة.
événement culturel, authenticité perçue, intentions comportementales, Tlemcen cultural event, perceived authenticity, behavioural intention, Tlemcen. حث ثقافي، الأصالة المتصورة، النية السلوكية، تلمسان.
بوسالم أحلام
.
عابد يوسف
.
ص 117-132.
Yahia Zeghoudi
.
pages 74-88.
Ghidouche Ait-yahia Kamila
.
Saidani Amal
.
pages 21-36.
Said Houari Amel
.
pages 257-268.