مجلة الاقتصاد و التنمية البشرية
Volume 9, Numéro 2, Pages 100-112
2018-08-30
الكاتب : دراج عفيفة .
يعد الغلاف من أهم عناصر تمييز المنتجات المتنافسة في السوق وعلى رفوف المحلات التجارية، لهذا تركز عليه المؤسسة كأداة إتصال بصري يربطها بزبائنها يوميا، من خلال ما يحمله من معلومات أساسية عنها وعن منتجها. فما نشهده يوميا من بحوث إبداعية على مستوى الغلاف يعكس لنا درجة وعي و إدراك المؤسسة بأهمية الغلاف كوسيلة إتصال بصري، سريع وواسع التأثير. Résumé : L'emballage est considéré comme le plus important élément de mise en valeur des produits conccurants sur le marché et sur les étalages des magasins.C'est la raison pour laquelle l'entreprise focalise sur lui comme moyen de communication visuelle la reliant chaque jour avec ses clients pour ce qu'il porte comme informations essentielles sur elle et son produit. Ce qu'on constate chaque jour comme recherches créatives au niveau de l'emballage, nous reflète un degrés de conscience de l'importance de l'emballage comme moyen de communication visuelle rapide et à large impact. Summary : Packaging is considered the most important element of product enhancement conccuring on the market and on the stalls of the stores. That's why the company focuses on it as a visual communication medium connecting it every day with its customers for what it carries as essential information about it and its product.What we see every day as creative packaging researchs reflects a degree of awareness of the importance of packaging as a means of rapid, high-impact visual communication.
الكلمات المفتاحية : الغلاف; الاتصال البصري; المؤسسة;الزبون;
علي زاوي
.
محمد الأمين بوعبيد
.
ص 51-67.
حلاسي هجيرة
.
ص 107-132.
عجيلة محمد
.
شين خثير
.
ص 9-28.
لهوازي الياس
.
أوكيل رابح
.
ص 303-317.