مجلة البدر
Volume 11, Numéro 6, Pages 618-630

أثر الإعلام الخيري في نشر قيم الدعوة الإسلامية وتفعيلها.

الكاتب : بلجيلالي خيرة .

الملخص

الملخص: يتناول بحثنا هذا التعريف بالإعلام خاصة الإعلام الإسلامي في نشر قيم الدعوة الإسلامية، وإحداث نوع من التفاعل الايجابي بين أفراد المجتمع الواحد، كالدعوة إلى الخير و التسامح وغرس قيم التضامن و النجاح ذلك مرهون بتضافر الجهود و التعاون بين رجال الإعلام عبر مختلف بقاع عالمنا الإسلامي . Summary: The project aims the definition of the Media especially THE ISLAMIC MEDIA in the publication of Islamic call and A kind of positive interaction among members of a single society such as calling for Goodness and Tolerance and inculcating the values of solidarity. The success of this depends on the concerted efforts and cooperation between the Medi men across the various parts of our Arab Homeland. Le résumé: Cette recherche vise à faire connaitre la définition du Media spécialement Les Medias islamiques dans la diffusion de l’appel pour les valeurs Islamiques et faire un genre d’interaction positive entre les membres de La société comme L'appel à la bonté, la tolérance et inculquer les valeurs de solidarité Le succès de cette démarche dépend des efforts concertés et la coopération entre les hommes des médias à travers les différentes parties du monde arabe.

الكلمات المفتاحية

الكلمات المفاتيح: االإسلام – الإعلام- العمل الخيري – التضامن- الجمهور . The Key Words: Islam – the Media – Advertizing through charity- Solidarity- The audienc mots-clés: L’islam - Media – Le travail de charité –Solidarité- Le public.