مجلة الدراسات المالية والمحاسبية والإدارية
Volume 1, Numéro 1, Pages 176-193
2014-06-01

تسويق الخدمات التأمينية وأثره على رضا العميل.

الكاتب : شبانة نادية .

الملخص

ملخص يبدو التعبير عن التسويق سهلا للوهلة الأولى غير أن ذلك سيصبح تحديا إذا ما تعلق الأمر بتسويق الخدمات التأمينية كونها تنفرد بجملة من الخصائص التي تفرقها عن بقية الخدمات لذلك فشركات التأمين الناجحة على دراية كاملة بأهمية النشاط التسويقي الذي سيمكنها من فهم سوق التأمين وكذلك فهم احتياجات العملاء؛ وعليه يسعى رجال التسويق على توجيه مهاراتهم نحو فهم تلك التفاعلات وصولا لفهم وتحديد أفضل الاستراتيجيات التي ترضي العميل والشركة معاً Résumé Il semble très facile de s’exprimer concernant le marketing de prime abord, en revanche, ceci risquera de devenir complexe quand il s’agit de marketing des services d’assurances. En effet les assurances se différant par un ensemble de caractéristiques qui la distinguent des autres services. Donc les assureurs (les entreprises d’assurances) connaissent bien l’importance de l’activité de marketing qui lui permettait de bien comprendre le marché des assurances et les besoins de la clientèle. Ce qui conduit les professionnels de marketing d’orient leur expertisent dans la compréhension des relations et des échanges en essayant de choisir les meilleures stratégies qui satisfera d’une coté les assureurs (les entreprises d’assurances) et de l’autre coté les clients.

الكلمات المفتاحية

التسويق، تسويق الخدمات، رضا العميل marketing, marketing des services, satisfaction des clients