مجلة الباحث في العلوم الإنسانية و الإجتماعية
Volume 8, Numéro 27, Pages 509-513
2016-12-01

الإدارة الصفية في ضوء المقاربة الإنسانية و دورها في العملية التعليمية التعلمية

الكاتب : طبشي ير .

الملخص

الملخّص: يهدف هذا المقال إلى إبراز أهمية إدارة الصف في ضوء المقاربة الإنسانية في نجاح العملية التعليمية التعلمية، حيث بينت النظرية و الدراسات السابقة أن النمط الإنساني يوفر جوا ملائما يسمح للمتعلم بالاندماج الايجابي في النشطات التعّلمية كما يساعد المعلم على القيام بمهامه التدريسية بكفاءة. Résumé: Cet article vise à souligner l'importance de la gestion de classe, à la lumière de l'approche humanitaire dans la réussite du processus d'enseignement - apprentissage, où la théorie et des études antérieures ont montré que le type humain offre une atmosphère adéquate, permet l'apprenant d'intégrer positivement dans l'apprentissage actif, contribue également à l'enseignant d'exercer ses fonctions d'enseignement de manière efficace. Abstract: This article aims to highlight the importance of classroom management in light of the humanitarian approach in success of the teaching- learning process, where theory and previous studies have shown that human type, offers a convenient atmosphere allows the learner to integrate positively in active learning also helps the teacher to carry out his teaching duties efficiently.

الكلمات المفتاحية

الإدارة الصفية- المقاربة الإنسانية- العملية التعليمية التعلمية La gestion de classe - L'approche humanitaire- Le processus d'enseignement – apprentissage. Classroom Management- Humanitarian Approach - Teaching- Learning process.