Communication science et technologie
Volume 9, Numéro 1, Pages 39-44
2011-01-01

Analyse Et Conception D'une Nouvelle Structure De Coupleur Squared-coax-to-microstrip Pour Des Applications Hautes Puissances En Télécommunications.

Auteurs : Nasreddine. Benahmed . Nadia Benabdallah . Fethi Tarik . Bendimerad . Boumedienne Benyoucef .

Résumé

En utilisant la méthode des éléments finis (MEF) , l'analyse et la conception d'une nouvelle structure de coupleur directif, asymétrique et inhomogène .' squared-coax-to-microstrip, commode pour des applications hautes puissances en télécommunications, sont présentées. Le coupleur peut être intégré dans une carte PCB et présente des coefficients de couplage compris entre 17,5 et 35 dB. Le niveau de couplage a été ajusté par déplacement du plan de masse en variant la distance (S2) ente 0.1 et 3 3 mm, Comme application, nous présentons les résultats de conception d'un coupleur directif compact de 7.5x4.8x25.8 mm de taille, fonctionnant à 2 GHz et ayant approximativement un coefficient de couplage 20 dB et un minimum de directivité de 20 dB dans la bande defréquences [O.l-«] GHz.

Mots clés

Coupleur Squared-coax-to-microstrip, Coupleur asymétrique, Coupleur directif de 20 dB, Analyse et conception, Méthode des éléments finis (MEF).

Conception D’un Coupleur Microondes A Branches En Technologie Microstrip

Farah Mehdi Chemseddine .  Salah- Belkhodja Faouzi .  Kaldoune Zakaria .  Cheikh Abdelkader . 
pages 13-33.