مدار
Volume 2, Numéro 1, Pages 01-14
2022-05-01
الكاتب : Safouane Hocini . Amel Bedrine .
Résumé : Les informations récoltées par la veille stratégique constituent un atout majeur pour le développement de l’entreprise et l’innovation de sa communication. Dans cette environnement ; les informations divulguées par l’entreprise ou les internautes est de plus en plus reconnu dans la veille stratégique comme une nouvelle variable clé de compétitivité. Comment, les Technologies de l’Information et de la Communication contribuent – elles à la veille stratégique? ملخص : المعلومات المستقات من اليقظة الاستراتيجية أحد الأصول الرئيسية لتطوير المؤسسة وتحسين الاتصال. في هذه البيئة، أصبحت المعلومات المؤسساتية أو المعلومات المتداولة من طرف مستخدمي الانترنت، متغير رئيسي جديد، معترف بهم في اليقظة الإستراتيجية كمؤشر تنافسي للمؤسسة. كيف تساهم تكنولوجيا المعلومات والاتصالات في اليقظة الاستراتيجي؟
Mot clés : Veille stratégique, NTIC, Internet, outils de veille الكلمات المفتاحية: اليقظة الاستراتيجية، NTIC ، إنترنت ، أدوات اليقظة.
Korib Naima
.
Bekkal Brikci Djezila
.
pages 39-54.
Khaled Mecif
.
Moufida Yahiaoui
.
pages 38-50.
Ammi Abdelghani
.
pages 102-113.
Aliouali Nadia
.
Dahmane Madjid
.
pages 1-19.