مجلة علوم الإنسان والمجتمع
Volume 12, Numéro 2, Pages 455-476
2023-06-20

Language Assessment Literacy For Classroom Teachers: Assessing Algerian University Teachers’ Language Assessment Literacy

Authors : Raffas Aicha .

Abstract

Le domaine de l'enseignement des langues étrangères a récemment commencé à reconsidérer l'importance des différentes pratiques d'enseignement des langues, y compris l'évaluation en classe. Savoir quoi et comment évaluer améliore la qualité de l'enseignement, car la maîtrise de l'évaluation aide les enseignants à mieux contrôler leurs cours. C'est pourquoi l'apprentissage de l'évaluation pour les enseignants de langues est d'une importance primordiale dans la réalisation de cours d'enseignement des langues efficaces. Cet article est donc une tentative d'explorer les différentes perspectives de l'évaluation de l'apprentissage des langues et ses implications pour les classes de langues. Abstract: The field of foreign language teaching has recently begun to reconsider the significance of the different language teaching practices including classroom assessment. Knowing what and how to assess increases the quality of teaching because being assessment literate helps teachers gain extra control over their classes. That is why assessment learning for language teachers is of paramount importance in the realization of effective language teaching courses. This paper, therefore, is an attempt to explore the different perspectives of language learning assessment and its implication for language classrooms. الملخص: بدأ مجال تدريس اللغة الأجنبية مؤخرًا في إعادة النظر في أهمية ممارسات تدريس اللغة المختلفة بما في ذلك تقييم الفصل الدراسي. إن معرفة ماذا وكيف يتم التقييم يزيد من جودة التدريس لأن كونهم ملمين بالتقييم يساعد المعلمين على اكتساب المزيد من السيطرة على فصولهم. هذا هو السبب في أن التعلم التقييمي لمعلمي اللغة له أهمية قصوى في تحقيق دورات تدريس اللغة الفعالة. وبالتالي ، فإن هذه الورقة هي محاولة لاستكشاف وجهات النظر المختلفة لتقييم تعلم اللغة وآثاره على فصول اللغة.

Keywords

enseignement des langues ; littératie en évaluation linguistique ; connaissance de l'évaluation par les enseignants ; keywords ; language teaching ; language assessment literacy ; teacher knwoledge of assessment ; الكلمات المفاحية ; تعليم اللغة ; تقييم اللغة ; معرفة المعلم للتقييم