الرواق
Volume 7, Numéro 2, Pages 804-817
2021-12-25

Corrélation Entre Des Méthodes Pédagogiques Et La Recherche D’emploi. Cas Des étudiants En Psychologie Du Travail Et Des Organisations Université D’oran 2 العلاقة بين الأساليب البيداغوجية والبحث عن العمل. دراسة ميدانية لدى عينة من طلبة علم النفس العمل والتنظيم جامعة وهران2

Auteurs : Bezaid Najet .

Résumé

L’objectif de cette étude est de détecter les corrélations entre les modèles pédagogiques, la recherche d’emploi, entre les connaissances acquises et la recherche d’emploi entre chez les étudiants en psychologie du travail et des Organisations. Un questionnaire a été effectué avec un échantillon des étudiants en psychologie du travail et des Organisation. Les résultats révèlent qu’il existe une corrélation positive entres les modèles pédagogiques, les connaissances acquises et la recherche d’emploi et une corrélation entre les connaissances acquises et la recherche d’emploi chez la population de l’étude. الهدف من هذه الدراسة هو الكشف عن العلاقة بين الأساليب البيداغوجية والمعرفة المكتسبة والبحث عن العمل والعلاقة بين المعرفة المكتسبة والبحث عن العمل لدى عينة من طلبة في علم النفس العمل والمنظمات. أجري استبيان مع عينة الدراسة للتأكد من فرضيات البحث. وكشفت نتائج الدراسة أن هناك علاقة ارتباطية موجبة دالة احصائيا بين الأساليب البيداغوجية والمعرفة المكتسبة والبحث عن العمل، وهناك كذلك علاقة ارتباطية دالة احصائيا بين المعرفة المكتسبة والبحث عن العمل لدى عينة الدراسة.

Mots clés

Méthode pédagogique -connaissances acquises-recherche d’emploi-psychologue de travail et des organisations-marché du travail. ; الأساليب البيداغوجية -المعرفة المكتسبة -البحث عن العمل-المختص في علم النفس العمل والمنظمات-سوق العمل.