المعيار
Volume 25, Numéro 2, Pages 322-334
2021-01-30

الملصقات الإعلانية وتغيير سلوك المستهلك Advertising Posters And Changing Consumer

الكاتب : أمال رحماني .

الملخص

تعتبر دراسة سلوك المستهلك من أهم الدراسات التي يتوجب على المسوق القيام بها من أجل الوصول إلى تحقيق التأثير المطلوب على المستهلك وتغيير سلوكه، كونه نقطة البداية والنهاية لأي إستراتيجية تسويقية سليمة، من خلال تحديد حاجاته ورغباته ومعرفة طرق إشباعها وتلبيتها بالاعتماد على وسائل متعددة أهمها الملصقات الإعلانية التي تلعب دورا كبيرا في التأثير على المستهلك وتغيير سلوكه الاستهلاكي لصالح المؤسسة المعلنة نظرا لقربها من المستهلك وسهولة الوصول إليها وفهم عناصرها. Résumé: L'étude du comportement du consommateur est parmi les études que doit l'agent de commercialisation l'effectuer pour atteindre l'influence attendue sur le consommateur et changer son comportement, car ce dernier est le début et la fin de chaque stratégie de marketing. Cette stratégie qui se base sur la fixation des ses besoins et de ses envi, et de connaitre les méthodes de les satisfaire, on se basant sur la diversité des moyens, tel-que les affiches publicitaires qui joue un très grand rôle dans l'influence sur le consommateur et de changer son comportement positivement envers l'organisation, suite a sa politique de rapprochement, son accessibilité et la facilité de comprendre ses éléments.

الكلمات المفتاحية

الكلمات المفتاحية: سلوك المستهلك، تغيير سلوك المستهلك، الملصقات الإعلانية.