Revue Etudes en Economie et Commerce et Finance
Volume 9, Numéro 1, Pages 513-546
2020-12-29

جودة الخدمات الصحية وأثرها في تحقيق رضا الزبون - دراسة حالة المستشفى المختلط هتهات بوبكر بالجلفة -

الكاتب : مكي الحاج . حواس مولود .

الملخص

تتهدف الدراسة إلى التعرف على واقع جودة الخدمات الصحية في المستشفى محل الدراسة، ومعرفة مدى العلاقة بين جودة الخدمة الصحية ورضا الزبون الصحي (المريض)، وهل فعلاً تجعل المريض راضياً على الخدمات المقدمة له؟ The study aims to identify the reality of the quality of health services in the hospital under study, and to know the extent of the relationship between the quality of the health service and the satisfaction of the health customer (the patient), and does it really make the patient satisfied with the services provided to him? L'étude vise à identifier la réalité de la qualité des services de santé dans l'hôpital étudié, et à connaître l'étendue de la relation entre la qualité du service de santé et la satisfaction du client de santé (le patient), et cela rend-il vraiment le patient satisfait des services qui lui sont fournis?

الكلمات المفتاحية

الخدمات الصحية؛ جودة الخدمات الصحية؛ رضا الزبون. ; Health services, Quality of health services, Customer satisfaction, Mixed Hospital Hathat Boubaker - Djelfa. ; Services de santé, Qualité des services de santé, Satisfaction des clients, Hôpital mixte Hathat Boubaker – Djelfa..